Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hein Comment ?
16 octobre 2017

Nancy dessus dessous

Un vrai champ de bataille, celui de ces élections présidentielles ! Et nous n'en sommes de toute évidence qu'au début ! Le mois dernier, j'ai testé un baptême de voltige aérienne à Nancy. Et j'ai été servi, en terme de sensations. Et vous savez quoi ? Je crois que c'est grosso modo ce que nous allons vivre dans les années à venir ! Parce que, pour moi, le boxon de cette présidentielle annonce le boxon du prochain quinquennat. En premier lieu, nous allons avoir droit aux législatives. Je suis sûr que tout le monde a pu voir comme les représentants de chaque parti sont repartis en campagne dès la fin de l'élection. Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Les partis principaux sont à ce jour fractionnés, et vont de fait devoir se recomposer. Ce qui n'empêche pas l'opposition au successeur de Hollande de s'organiser tout doucement. Les partis historiques comptent s'attaquer à lui, certes, mais comptez aussi avec les salariés qui n'ont pas digéré sa loi travail améliorée. Et ne sous-estimons pas Angela Merkel qui, bien qu'elle ait accueilli avec soulagement les vues pro-européennes d'Emmanuel Macron, a déjà échaudé ce dernier quant à son désir de changer l'équilibre budgétaire. Et que dire de Poutine, qui a est allé jusqu'à proposer dépasser la « défiance mutuelle », alors que le site de campagne d'En Marche a fait l'objet d'attaques permanentes durant toute l'élection par des pro-russes. Les rapports présagent d'être assez explosifs, de ce côté ! Bref, si vous croyiez en avoir fini avec la politique juste parce que la présidentielle est terminée, vous vous trompez lourdement... Attention, je ne dirai pas que nous courons à la catastrophe. En fait, je pense que la nomination d'un président hors parti peut tout changer, et ce de façon positive. Les combats auxquels le président s'attèle sont de taille, mais ce sont de toute manière des combats inévitables s'il veut remettre d'aplomb l'économie française. Quoi qu'il en soit, si vous n'avez rien contre les activités pas comme les autres, je vous invite à tester la voltige aérienne : c'est un pur régal ! Voici le site par lequel je suis passé pour ce vol, si ça vous tente. A lire sur le site de ce de baptême de voltige aérienne à Nancy.

 

voltige (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
Hein Comment ?
Publicité
Archives
Publicité