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19 avril 2013

Mieux conduire

Il parait que je ne sais pas conduire. J’ai donc été inscrite de force pour éviter tout accident futur, notamment avec un âne en voiture. Personnellement je n’ai jamais eu d’accident. Néanmoins, ce stage de pilotage a été intéressant pour en apprendre un peu plus sur la conduite et les voiture. Sur les automobiles, un phénomène physique se produit : la force cinétique. C’est la puissance de l’auto alors qu’elle est en mouvement. Pour procurer cette puissance à l’automobile, une certaine quantité d’essence doit être employée. Tandis que l’on freine, cette énergie est reconvertie en chaleur, c'est-à-dire absolument et intégralement diffractée dans l’air. En conséquences il convient de diminuer le plus possible les décélérations, et de préférer le rétrogradage. En plus de freiner l’automobile, cela convertie l’intensité cinétique en énergie pour la batterie. Un autre élément qu’il est également intéressant de posséder, est qu’une conduite dynamique entraîne une croissance de la consommation de 35%. En conséquences, il est souhaitable de conduire de manière fluide et pépère, tout en anticipant le mieux possible les coups de freins, aussi en évitant les accélérations de folie et surtout superflues. Il convient par après de maximiser sa vitesse. Une vitesse abusive produit une hausse de la consommation non négligeable. Sur autoroute, en sus d’agrandir énormément votre sécurité, le simple fait de de piloter à 120 au lieu de 130 km/h produit un gain environ de vingt cinq pour cent. De Nombreux d’automobiles sont conçues pour fonctionner à des faibles régimes, correspondant d’avantage à des vitesses autour de 110. Sur départementale, piloter autour Quatre vingt kmh génère une réduction de consommation de près 10%. Les pneumatiques ont également un rôle décisif. Le premier effet d’un pneu sous gonflé est bien la dangerosité. En effet un pneumatique trop contracté aura tendance à chauffer, pouvant aller jusqu’à l’éclatement. La tenue de route est également affectée. La seconde conséquence est l’accélération de la consommation de carburant. Peu de gens le l’expérimentent, mais un pneu est fondamentalement aqueux. Le pneumatique perd de fait et théoriquement de la pression. Cet épiphénomène est accrue si le pneu n’a pas de bouchons de valves. En conséquence, il est requis de checker deux fois par trimestre cette pression. La pression avertie par le constructeur du véhicule est habituellement montrée sur un endroit, collé sur le milieu de la portière de l’auto. Il est de fait intéressant de mettre en marche le régulateur de vitesse. Il est sur de plus en plus de automobiles. Le régulateur de vitesse permet de conserver votre totalité des points, et le régulateur va vous assister à optimiser la conduite de votre véhicule. Si cela vous intéresse, je peux vous recommander l’école de pilotage que j’ai utilisé, vous la trouverez en suivant ce chemin : stage de pilotage

voiture

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