Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hein Comment ?
4 septembre 2019

Ensemble à Lisbonne

La semaine dernière, ma femme et moi avons découvert Lisbonne dans le cadre d'un voyage de groupe. Je connaissais déjà la destination mais il y avait une chose vraiment nouvelle cette fois : le groupe. A vrai dire, j'avais oublié l'expérience si incroyable qu'on peut vivre en groupe. Je n'avais pas été confronté à ça depuis l'époque où j'étais écolier. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le travail concourt pas mal à supplanter les camarades d'antan. Il nous introduit dans des univers différents, où l'on est amené àtisse de nouvelle relations. On est tellement pris par ce nouveau pan de vie qu'on en vient à négliger son passé. Bien entendu, on garde contact avec quelques amis du lycée, et on s'en crée quelques nouveaux grâce au travail. Mais globalement, le groupe rapetisse avec les années, et on s'y implique bien moins que pendant les années d'étude. Du coup, je peux vous dire que ça m'a fait assez bizarre quand je me suis retrouvé soudain dans un groupe, à devoir vivre avec de parfaits inconnus durant plusieurs jours. Ca remue considérablement la routine, étant donné qu'il faut rapprendre à vivre ensemble. La machine bien réglée qui définit la vie de famille doit s'enrichir de nouveaux mécanismes aux formes inconnus, et avec lesquels il faut apprendre à vivre. Et malgré ça, j'ai apprécié. J'ai retrouvé là une atmosphère de groupe qui m'a fait beaucoup plaisir. J'ai eu la sensation de retrouver ma vie d'étudiant. qui fait qu'on a tendance à régresser. On se met à faire des facéties qu'on trouverait carrément affligeantes au quotidien. Mais au sein du groupe, on trouve ça distrayant. L'important, si l'on veut apprécier la vie de groupe, c'est de s'offrir des moments à soi. Même s'il s'agit simplement de faire une promenade en amoureux, mais ça permet de couper cette impression de vivre les uns sur les autres. Ce voyage à Lisbonne m'a en tout cas fait l'effet d'un véritable bain de Jouvence. Si vous n'avez jamais essayé, je vous invite chaudement à essayer. Je vous mets le lien vers l'agence par laquelle nous sommes passés.Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du site sur agence événementielle à Lisbonne qui est très bien élaboré sur ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hein Comment ?
Publicité
Archives
Publicité